À propos de Christine

Christine Moore

Christine Moore a été élue députée de la circonscription Abitibi-Témiscamingue pour la première fois à l’élection fédérale du 2 mai 2011. Elle fût rapidement considérée parmi les « meilleures recrues » chez les nouveaux députés par différents médias.
 
Son acharnement à faire avancer les dossiers de sa région et de la ruralité ainsi que sa grande accessibilité ont été des éléments importants à sa réélection en octobre 2015. Elle a aussi été candidate néo-démocrate aux élections fédérales de 2006 et 2008.
 
Christine Moore a été responsable de plusieurs dossiers dans le cabinet fantôme du NPD notamment les achats militaires associée à la Défense nationale, la Défense nationale, Énergie et Ressources naturelles, la Santé et la Ruralité. Elle est reconnue pour avoir fait avancer la cause des femmes et de la conciliation travail-famille au Parlement du Canada.
 
Avant son élection, Christine exerçait la profession d’infirmière au CSSS des Aurores-Boréales depuis 2008, et exerçait au même centre comme préposée aux bénéficiaires avant l’obtention de son diplôme. Elle continue à pratiquer sa profession d'infirmière quelques heures par mois afin de se garder au diapason avec les enjeux en Santé.
 
Christine a participé à un stage humanitaire au Sénégal d’un mois dans le cadre du baccalauréat en Sciences infirmières de l’UQAT en 2009. Christine est membre d’Infirmières et Infirmiers Sans Frontières. Elle a également été membre des Forces canadiennes pendant plus de trois ans.
 
Christine a reçu un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue obtenu en 2008, puis a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en 2010.
 
Elle a depuis participé à de nombreuses conférences internationales, parfois comme conférencière ou panéliste, sur le leadership et la condition des femmes, la coopération, la sécurité, le développement et sur des enjeux en Santé.