BILAN DE CHRISTINE MOORE ET DU NPD :

DES RÉSULTATS CONCRETS POUR L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE ET UNE VISION CLAIRE POUR LE QUÉBEC

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
22 juin 2015

 

ROUYN-NORANDA – La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a fait le bilan de la dernière session parlementaire ainsi que des quatre dernières années de travail à Ottawa. Elle a indiqué que les députés du NPD ont travaillé avec acharnement et qu’ils ont obtenu des résultats concrets pour les Québécois notamment en forçant la majorité conservatrice à réduire les impôts des PME et à abolir la taxe fédérale sur les produits hygiéniques féminins.

Le NPD a aussi forcé les conservateurs à indemniser les victimes de la thalidomide en plus de faire adopter une motion visant à éliminer les produits contenant des microbilles de plastique, ces substances toxiques pour l’environnement et nos cours d’eau qui sont présentes dans plusieurs cosmétiques et produits d’entretien.

La députée d’Abitibi-Témiscamingue précise les enjeux de la prochaine élection : « La population devra se choisir un nouveau gouvernement et un nouveau premier ministre.  Elle voudra des représentants qui sont à l’écoute de leurs préoccupations et le NPD a prouvé qu’il est non seulement à l’écoute mais qu’il est prêt et qu’il agit concrètement  pour aider les jeunes, les familles, la classe moyenne et les aînés», affirme Christine Moore.

Avec l’expérience de Thomas Mulcair, les Québécois savent qu’ils peuvent faire confiance au NPD pour livrer la marchandise et favoriser la croissance économique dans le respect de l’environnement.

Christine Moore rappelle que lors des quatre dernières années, le NPD a lutté avec acharnement contre les mauvaises décisions des conservateurs, telles que l’abolition des services à Postes Canada, le saccage de l’assurance-emploi, les compressions à Radio-Canada et dans la sécurité ferroviaire ou encore contre le projet de loi C-51 qui s’attaque à nos droits et libertés. Le NPD a aussi présenté des projets de loi pour protéger les plus importantes rivières du Québec que les conservateurs ont laissées vulnérables en abolissant des dispositions de la loi sur la protection des voies navigables : « Que dans une région comme l’Abitibi-Témiscamingue, qui compte 20 000 lacs, il n’y en ait qu’un seul de protégé avec un bout de la rivière des Outaouais, ça n’a aucun sens, » ajoute la députée néo-démocrate. Le NPD s’est engagé à réparer les dégâts découlant de toutes ces mauvaises décisions.   

Madame Moore est particulièrement fière d’avoir été en mesure de représenter les intérêts de l’Abitibi-Témiscamingue tout au long de son mandat en mettant en place des moyens afin de rester proche des citoyens: « En assurant une présence constante sur tout le territoire avec des bureaux et du personnel à Amos, La Sarre, Ville-Marie et Rouyn-Noranda en plus des cliniques de services à Barraute et Kipawa-Témiscaming, j’ai été capable d’aider des centaines de personnes qui rencontraient des problèmes avec l’appareil fédéral ou qui avaient des questions sur les différents programmes et services, » explique Christine Moore.

La députée est convaincue que jamais en Abitibi-Témiscamingue, la population n’aura été autant appelée à s’exprimer sur des enjeux qui les touchent : « Des milliers de personnes m’ont répondue soit par la poste, par internet ou en signant des pétitions. D’autres ont participé aux nombreux forums et causeries que j’ai tenus un peu partout. J’ai répondu favorablement à toutes les demandes de rencontres et à toutes les demandes d’information. J’ai été à la rencontre des gens aussi dans les événements et les festivités et c’est la voix de tout ce monde qui alimentait mon travail à Ottawa, » dit Christine Moore. « Le devoir premier du député est de bien représenter les citoyens de sa circonscription et je crois en toute sincérité qu’à ce chapitre je puis affirmer : Mission accomplie, » conclue-t-elle.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Guimond, adjoint de circonscription

819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca