CHRISTINE MOORE A IDENTIFIÉ SES PRIORITÉS LOCALES POUR LE PROGRAMME EMPLOIS D’ÉTÉ 2018

Les demandes doivent être reçues avant le 2 février 2018

ROUYN-NORANDA – La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a identifié ses priorités locales dans le cadre du programme Emplois d’été Canada pour 2018. Ce programme offre du financement pour aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants tout en leur permettant d’acquérir une expérience de travail pertinente et utile à leur domaine d’étude.

« Les besoins sont nombreux et les organismes de la région comptent sur une main d’œuvre étudiante pour assurer leurs activités. C’est pourquoi je favorise des secteurs qui ont généralement des moyens financiers limités et dont chaque emploi est susceptible d’avoir un effet bénéfique important sur un secteur économique et une communauté », explique Christine Moore. 

L’été dernier en Abitibi-Témiscamingue, c’est 288 emplois étudiants et 232 employeurs qui ont pu profiter de plus de 83 500 heures subventionnés  dans le cadre des projets correspondants aux priorités locales visées par la députée Christine Moore pour sa circonscription. « C’est environ 800 000$ qui est investi dans la région et je cherche toujours à m’assurer que ces sommes auront un maximum d’impact pour nos organismes », précise la députée néo-démocrate.

C’est ainsi que Madame Moore a identifié notamment le tourisme, l’environnement, la foresterie, l’agroalimentaire, certains emplois spécialisés en sports,  la culture et le patrimoine ainsi que les communautés de moins de 1000 habitants comme étant à prioriser lors de l’analyse des projets. « J’ai aussi tenu à ajouter les organismes offrant des emplois qui donnent du soutien aux clientèles vulnérables et celles qui contribuent au développement de la couverture internet ou cellulaire», de conclure Madame Moore.

La période pour présenter une demande pour Emplois d’été Canada 2018 aura lieu du 18 décembre 2017 au 2 février  2018.

 

-30-