Christine Moore Annonce Une Tournée De Conférences-Causeries Sur Les Changements Au Régime D’assurance-Emploi

CHRISTINE MOORE ANNONCE UNE TOURNÉE DE CONFÉRENCES-CAUSERIES SUR LES CHANGEMENTS AU RÉGIME D’ASSURANCE-EMPLOI

Les ravages de cette réforme des conservateurs affectent de nombreux travailleurs et leurs employeurs. 

 

ROUYN-NORANDA — Le saccage conservateur du programme d’assurance-emploi préoccupe les travailleurs de la région et les organismes communautaires. La députée d’Abitibi-Témiscamingue Christine Moore a décidé de donner une série de conférences-causeries afin d’informer la population sur les changements proposés et pour discuter avec des travailleurs et des intervenants de la région.

«Au mois de décembre, j’avais invité la porte-parole du NPD pour l’assurance-emploi, ma collègue Anne-Marie Day (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles), afin qu’elle fasse une présentation devant des travailleurs et des représentants syndicaux à Rouyn-Noranda. Depuis, les mesures sont graduellement misent en application. On peut maintenant mettre un visage sur les victimes de cette réforme injuste! Les gens ont beaucoup de questions et j’ai pensé m’inspirer de cette conférence afin d’apporter l’information dans chacune des MRC de ma circonscription.» explique la députée d’Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons que la réforme de l’assurance-emploi aura des conséquences désastreuses et très négatives dans la vie de nombreux citoyens canadiens. Les mesures proposées contribueront à l’appauvrissement des familles et à la perte de la main-d’œuvre qualifiée et spécialisée pour les employeurs. L’économie de plusieurs régions sera particulièrement affectée et les travailleurs saisonniers seront parmi les plus durement touchés.

«Le taux d’admissibilité à l’assurance-emploi est déjà au plus bas en une décennie, avait alors dénoncé Mme Day. Avec ces changements, le gouvernement veut la réduire encore plus, alors qu’il est clair que l’argent de l’assurance-emploi appartient aux travailleurs et aux employeurs qui y cotisent. Le gouvernement n’y verse pas un cent!»

Christine Moore considère qu’il est important qu’un maximum de personnes puisse avoir accès à l’information contenue dans cette présentation. « Nous avons fait une captation vidéo lors de la visite d’Anne-Marie Day et mon équipe se charge de la mettre en ligne par le biais de mon site web et de ma page Facebook. Ainsi, ceux et celles qui n’auront pu être présents, pourront au moins visionner la conférence et communiquer avec un de mes bureaux s’ils ont des questions» précise la députée.

Lundi le 18 février

LA SARRE à 19 h                 257, rue Principale - La Bouée d'Espoir

Mardi le 19 février

VILLE-MARIE à 13h30         4, rue St-Michel - Carrefour jeunesse emploi

VILLE-MARIE à 19 h                        3, rue Industrielle - Centre Amitié-Témis

Mercredi le 20 février

AMOS à 19 h                        644, 1ère avenue ouest- CCAR (salle de conférence)

Jeudi le 21 février

ROUYN-NORANDA à 14 h Aréna IamGold- Salle "Mise au Jeu"