CHRISTINE MOORE CHOISIT LA FONDATION DE L’UQAT

Pour sa « Smart Nomination » la députée offrira une bourse annuelle de 500$ à un étudiant ou une étudiante.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 15 mars 2014


CHRISTINE MOORE CHOISIT LA FONDATION DE L’UQAT

Pour sa « Smart Nomination » la députée offrira une bourse annuelle de 500$ à un étudiant ou une étudiante.


ROUYN-NORANDA – Suite au défi lancé par son collègue député Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou), la députée néodémocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a choisi d’offrir une bourse de 500$ à une étudiante ou un étudiant de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) qui se sera distingué par son implication politique.

« Cette bourse est une contribution personnelle et elle sera remise annuellement tant que je demeurerai députée », a expliqué Christine Moore.

Alors que le gouvernement Harper décide d’abolir les programmes visant à encourager les jeunes à voter, le NPD travaille afin de protéger la démocratie canadienne. « Le projet de loi C‑23 des conservateurs musèle Élections Canada et lui interdira de promouvoir l’importance de voter. Cette « déforme » électorale rendra le vote étudiant plus difficile. J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée d’encourager l’implication politique des étudiants », ajoute la députée d’Abitibi-Témiscamingue.

Le mouvement de la « Smart Nomination » est né en alternative contestataire et intelligente aux « Neck Nominations ». Une « Smart Nomination » consiste à faire une bonne action et de lancer un défi à trois personnes d’effectuer bonne action à leur tour et ainsi de suite ce qui en fait un mouvement solidaire et positif aux effets exponentiels.

De son côté, Christine Moore a lancé le défi à M. Arnaud Warolin, préfet de la MRC du Témiscamingue, à M. Bruno Turcotte, artiste et travailleur culturel dans le secteur d’Amos, ainsi qu’à M. Sébastien Bélisle, directeur-général du Carrefour Jeunesse Emploi d’Abitibi-Ouest. « J’ai voulu sélectionner des personnes impliquées dans tous les coins de la région afin de favoriser un étalement de la chaîne de bonnes actions », conclut la députée.

La première « Bourse Christine Moore » sera remise lors du 25ème gala des bourses de la Fondation de l’UQAT le 17 avril prochain à Rouyn-Noranda.

 

-30-


Lien de la vidéo (Facebook) : https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=619952234740230&set=vb.146347468767378&type=2&theater


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Guimond, adjoint de circonscription

(819) 629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca