CHRISTINE MOORE ÉLUE AU COMITÉ EXÉCUTIF DE L’APC

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

2 février 2016


CHRISTINE MOORE ÉLUE AU COMITÉ EXÉCUTIF DE L’ASSOCIATION PARLEMENTAIRE DU COMMONWEALTH

ROUYN-NORANDA  — La députée néodémocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a été élue sur le comité exécutif de la section canadienne de  l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) la semaine dernière. Elle occupera un poste à la vice-présidence.

Christine Moore se déclare très heureuse d’avoir été élue à ce comité. « Le rôle de l’APC est de promouvoir notamment la connaissance et l’enseignement des systèmes sociaux, économiques et culturels ainsi que les systèmes législatifs et constitutionnels des démocraties parlementaires dans les pays faisant partie ou ayant des liens historiques et parlementaires avec le Commonwealth », explique la députée d’Abitibi-Témiscamingue.

Fondée en 1911, l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) est une organisation qui regroupe quelque 180 parlements des pays formant le Commonwealth.  Ce n’est seulement qu’en 1989 que la section « Femmes parlementaires du Commonwealth » a vu le jour, en reconnaissance du besoin d’accroître la représentation des femmes dans les institutions politiques. La députée néodémocrate compte bien poursuivre cet objectif par son travail au sein de l’association et de contribuer à faire avancer la cause des femmes.

« N’oublions pas que ça fait à peine 100 ans que le Manitoba devenait la première province canadienne à accorder le droit de vote aux femmes. Le fédéral l’a enfin accordé en 1918 et les Québécoises ont dû attendre jusqu’en 1940 pour pouvoir voter au provincial. Il y a eu du progrès mais il reste encore beaucoup à faire », dit Christine Moore.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Alain Guimond, Adjoint de circonscription  

(TEL) 819-629-2726 | 1-800-567-6433 | (CELL) 819-629-8301

christine.moore.c1a@parl.gc.ca

christinemoore.npd.ca