Christine Moore Souligne La Semaine De L’action Bénévole

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

21 avril 2013

CHRISTINE MOORE SOULIGNE LA SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

Cette année, la Semaine de l’action bénévole est du 21 au 27 avril

 

ROUYN-NORANDA — La députée Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui donnent de leur temps pour leur communauté, une ressource naturelle essentielle dans la région. «L’Abitibi-Témiscamingue, à l’instar de bien des régions, compte sur la générosité de la communauté et le travail bénévole pour répondre à des besoins et des services essentiels de proximité», affirme la députée néo-démocrate.

L’aide aux plus démunis est souvent prise en charge par des groupes de bénévoles et des clubs sociaux ayant l’entraide pour mission première. Bien des services pour les aînés, les familles en crise, les personnes malades seraient inexistants sans le travail bénévole. C’est aussi grâce au bénévolat que nos jeunes peuvent compter sur des infrastructures et des organismes voués au sport.

Que deviendraient nos fêtes, nos festivals, nos événements culturels, nos théâtres, notre industrie touristique sans l’apport des bénévoles? En Abitibi-Témiscamingue, sans les 550 bénévoles qui les soutiennent, nos villages verraient probablement disparaître leur bibliothèque.

«On devrait remercier nos bénévoles chaque jour, mais trop souvent on oublie. Comme ils sont là jour après jour et qu’on peut compter sur eux, on a tendance à les tenir pour acquis», estime Christine Moore.

«La Semaine de l’action bénévole est là pour nous rappeler qu’on leur doit beaucoup. C’est pourquoi aujourd’hui, je leur dis simplement ceci: merci à vous tous! Votre engagement vous honore.» 

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Alain Guimond, adjoint de circonscription
819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca