CHRISTINE MOORE VEUT ABOLIR LA TAXE SUR DES PRODUITS POUR BÉBÉS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

24 mars 2016

 

UNE DÉPUTÉE DU NPD VEUT ABOLIR LA TAXE SUR DES PRODUITS POUR BÉBÉS

 

OTTAWA— Une députée néodémocrate a déposé un projet de loi visant à mettre fin à la taxe fédérale sur certains produits pour bébés afin de donner un coup de pouce aux familles. La députée à l’origine du projet, Christine Moore (Abitibi—Témiscamingue), demande au gouvernement de reconnaître que ce sont des produits de première nécessité. 

« Acheter des couches et des biberons, ce n’est pas un luxe pour les familles, c’est une nécessité. Ça n’a aucun sens de demander aux familles qui ont des bambins de payer des taxes sur ces produits, alors qu’il existe des exemptions pour des produits non essentiels comme les pizzas congelées et les cerises à cocktail. »

Le projet de loi modifierait la Loi sur la taxe d’accise afin d’ajouter les produits de première nécessité pour bébés à la liste de fournitures détaxées. Les familles n’auraient plus à payer la portion de la taxe fédérale sur les couches, les biberons, les tétines pour biberons et certains produits pour l’allaitement. Certains de ces produits sont déjà exemptés de la taxe provinciale, notamment au Québec.

« Ce projet de loi aura un impact concret dans la vie des gens. Les femmes et les familles doivent utiliser ces produits, ils ne devraient plus être pénalisés parce qu’ils font des achats essentiels pour leur enfant, a ajouté Mme Moore. Nous demandons aux libéraux d’éliminer la taxe sur ces produits. »

 

– 30 –