L’OPPOSITION OFFICIELLE REMANIE SON CABINET FANTÔME

Christine Moore devient porte-parole adjointe à l'Énergie et aux Ressources naturelles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

9 août 2013

L’OPPOSITION OFFICIELLE REMANIE SON CABINET FANTÔME

Thomas Mulcair fait confiance à Christine Moore pour tenir tête aux conservateurs comme porte-parole adjointe à l’Énergie et aux ressources naturelles

OTTAWA – Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé aujourd’hui des changements au cabinet fantôme de l’opposition officielle pour mettre en valeur la jeunesse, l’expérience, la compétence de son équipe.

« Je suis très fier du travail accompli par notre équipe. Nous sommes prêts à tenir tête et à remplacer le gouvernement conservateur usé de Stephen Harper », a déclaré M. Mulcair. Le premier ministre n’a pas réussi à redorer l’image de son gouvernement parce qu’il a refusé de changer de cap. »

Parmi les changements annoncés, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) est promue au dossier des infrastructures et des collectivités tandis que Lysanne Blanchette-Lamothe (Pierrefonds – Dollard) occupera désormais les fonctions de porte-parole en matière d’immigration. Robert Aubin (Trois-Rivières) est également promu au poste de porte-parole en matière d’assurance-emploi et Chris Charlton (Hamilton Mountain) devient porte-parole en matière d’industrie. Matthew Kellway (Beaches – East York) occupera quant à lui les fonctions de porte-parole en matière d’affaires urbaines.

Après avoir talonné le gouvernement sur la mauvaise gestion du programme des avions de chasse F-35, Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) se dit heureuse de ses nouvelles responsabilités comme porte-parole adjointe à l’Énergie et aux Ressources naturelles : « C’est un dossier qui est très proche des citoyens de ma circonscription et qui est au cœur de l’économie canadienne. C’est une grande marque de confiance de la part de mon chef et j’ai très hâte de me mettre à la tâche! », a affirmé la députée néo-démocrate d’Abitibi-Témiscamingue.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur une équipe d’expérience appuyée par des jeunes talentueux qui ont fait leurs preuves et qui sont prêts à relever ces nouveaux défis. Nous formons une équipe unie, solide et sérieuse capable de forcer les conservateurs à rendre des comptes tout en se préparant pour les remplacer en 2015 », a ajouté le chef du NPD.

La liste complète du cabinet fantôme est disponible au

www.npd.ca/cabinet-fantome.

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

George Smith, adjoint exécutif et médiatique du chef,

613-323-7974 ou George.Smith@parl.gc.ca

Alain Guimond, adjoint de circonscription

819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca