Le NPD La Rencontre Des Leaders Autochtones De L'abitibi-Témiscamingue

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

20 septembre 2012

 

LE NPD À LA RENCONTRE DES LEADERS AUTOCHTONES DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

À l’invitation de
Christine Moore, le député Jonathan Genest-Jourdain fera prochainement une
tournée de la région

 

VILLE-MARIE – Ayant toujours en tête de s’assurer que les enjeux chers à l’Abitibi-Témiscamingue sont bien défendus à la Chambre des communes, la députée Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a invité le porte-parole adjoint du Nouveau Parti démocratique en matière d’Affaires autochtones et Développement du Nord, Jonathan Genest-Jourdain (Manicouagan), à faire une tournée des communautés algonquines de la circonscription et à rencontrer divers intervenants.

«Les communautés des Premières nations de l’Abitibi-Témiscamingue doivent faire face à de nombreux défis et je voulais leur donner l’opportunité d’échanger avec le porte-parole de l’Opposition officielle afin de bien faire entendre leurs préoccupations», a indiqué Mme Moore.

De son côté, le député de Manicouagan se réjouit de pouvoir prendre le pouls des communautés de la région. «C’est un exercice que j’ai eu la chance de faire avec les intervenants de ma circonscription et j’aimerais avoir la possibilité de rencontrer le plus grand nombre possible de communautés afin d’avoir une image claire des enjeux des peuples autochtones partout au pays.»

Né sur la réserve de Uashat sur la Côte-Nord, Jonathan Genest-Jourdain a été, avec Roméo Saganash, l’un des premiers députés autochtones élus au Québec. Il est avocat et s’est impliqué pour faire connaitre les différentes problématiques que vivent les autochtones et c’est à cet effet que le NPD lui a attribué le poste de porte-parole adjoint pour les Affaires autochtones et développement du Nord.

Les représentants du NPD rencontreront des intervenants de vendredi le 21 septembre à dimanche le 23 septembre. 

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez
communiquer avec :

David Patry, attaché de presse,
Service au caucus du Québec

514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca

Alain Guimond, adjoint de circonscription

819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca