LE NPD EST LE SEUL PARTI RÉSOLU À PROTÉGER LES PRESTATIONS D’ASSURANCE-EMPLOI

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 juillet 2014

 

OTTAWA – Le jugement de la Cour suprême sur les prestations d’assurance-emploi confirme que le NPD est le seul parti prêt à protéger les cotisations des travailleurs au programme d’assurance-emploi. La solution : adopter notre projet de loi C-605 qui empêchera le gouvernement fédéral de piger indûment dans le Compte d’assurance-emploi.

« Les gouvernements libéraux et conservateurs ont perçu 57 milliards $ auprès des travailleurs et des employeurs en leur disant que cela servirait à financer les prestations d’AE. Puis, ils ont utilisé ces fonds à d’autres fins, a dénoncé le porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi, Robert Aubin (Trois-Rivières). Ils ont utilisé cet argent comme si c’était le leur, plutôt que de reconnaître qu’il appartenait aux travailleurs et aux employeurs qui ont cotisé au programme d’assurance-emploi. »

Mais encore, les libéraux et les conservateurs ont réduit l’accès aux prestations d’AE alors même que le Compte d’assurance-emploi enregistrait d’importants surplus. À l’heure actuelle, moins de 40 % des chômeurs canadiens reçoivent des prestations d’AE et les travailleurs se voient obligés d’éponger le déficit du Compte d’assurance-emploi — un déficit qui n’existerait pas si les libéraux et les conservateurs n’avaient pas pillé le Compte.

La députée d’Abitibi-Témiscamingue rappelle également qu’elle s’est farouchement opposée à la réforme de l’assurance-emploi par les conservateurs et qu’elle n’entend pas abandonner la lutte. « J’ai combattu le projet de loi en Chambre puis j’ai manifesté aux côtés des travailleurs. Le NPD est le seul parti résolu à corriger la situation, à protéger les cotisations et à annuler les changements injustes apportés au régime qui est financé par les travailleurs et les employeurs», indique Christine Moore.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Guimond, adjoint de circonscription

(819) 629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca