LE NPD PROMET DES CRÉDITS D’IMPÔT AUX MICROBRASSERIES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
05 JUIN 2015

ROUYN-NORANDA – Alors que foisonnent les microbrasseries canadiennes, la députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a profité de l’ouverture du tout premier Festibière de Rouyn-Noranda afin de présenter le projet de loi du NPD visant à réduire le fardeau fiscal des petits producteurs de bière afin de les aider à se solidifier.

« Il ne fait aucun doute que la popularité des microbrasseries est en hausse au Canada. Elles créent des emplois locaux et produisent des bières de classe mondiale d’un océan à l’autre, a déclaré le parrain du projet de loi, le député du NPD Brian Masse (Windsor Ouest). Ce crédit d’impôt permettra aux entrepreneurs d’augmenter leur production, d’embaucher et de générer plus de revenus. Cet argent reviendra aux petites entreprises et aidera à stimuler l’économie canadienne. »

Ce projet de loi offrirait un crédit d’impôt aux brasseurs canadiens qui produisent moins de 15 001 hectolitres (hl) par année, soit un crédit d’impôt automatique à ceux qui produisent de 0 à 5 000 hl par année et un crédit d’impôt basé sur une formule pour ceux qui produisent entre 5001 et 15 000 hl.

« Je suis fière que le NPD ait choisi d’appuyer les microbrasseries locales, se réjouit la députée Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue). Depuis quelques années, l’Abitibi-Témiscamingue a vu naître des entreprises comme Belgh Brass à Amos, Le Trèfle Noir à Rouyn-Noranda, Le Prospecteur à Val-d’Or et bientôt le Barbe-Broue à Ville-Marie. Tous ces microbrasseurs pourront profiter des dispositions du projet de loi C-657. J’espère que tous les membres de la Chambre l’appuieront », espère la députée néodémocrate.

Les microbrasseries détiennent 6 % des parts de marché au Canada, ce qui devrait tripler dans les prochaines années. Le NPD est déterminé à prendre des mesures immédiates pour encourager la création d’emploi dans les petites entreprises et pour bâtir une économie équilibrée et croit que ce projet de loi va dans ce sens.

La toute première édition du Festibière de Rouyn-Noranda se tient du 5 au 7 juin à la presqu’île du Lac Osisko et rassemble plus d’une vingtaine d’exposants brassicoles et agroalimentaires du terroir.

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Alain Guimond, adjoint de circonscription

 (819) 629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca