Le Président Du Caucus Néo-Démocrate De Passage En Abitibi-Témiscamingue

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
08 avril 2013 

LE PRÉSIDENT DU CAUCUS NÉO-DÉMOCRATE DE PASSAGE EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Peter Julian donnera une session d’information qui s’adresse aux personnes handicapées et leur famille

ROUYN-NORANDA — À la demande de la députée Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue), le président du caucus du NPD Monsieur Peter Julian (Burnaby-New Westminster) offre une séance d’information sur le Crédit d’impôt pour les personnes handicapées (CIPH).

«Je suis heureuse que Peter Julian ait accepté de venir en Abitibi-Témiscamingue, c’est un député chevronné qui a développé une expertise sur cette question importante. Le CIPH peut représenter 1 380 $ par année maximum et qui peut être réclamé à titre rétroactif sur une période de dix ans  et je veux m’assurer que chaque résidant admissible de la circonscription sait comment y avoir accès », explique Mme Moore.

Pour sa part, le député de la Colombie-Britannique se dit content d’être de l’invitation. « Christine Moore est une députée dynamique et une de nos étoiles montantes au NPD. Ça me fait plaisir de participer à la session d’information sur les crédits d’impôts pour les personnes handicapées, le premier atelier de ce genre organisé par un député fédéral dans la région », se réjouit M. Julian.

Peter Julian est également le porte-parole de l’Opposition officielle du Canada en matière d’Énergie et de Ressources naturelles. Il profitera de son passage pour rencontrer divers intervenants et visiter des entreprises. « Le secteur des ressources naturelles est important pour la région d’Abitibi-Témiscamingue. Ça me fait plaisir de rencontrer des gens qui œuvrent dans ce secteur, qui est important pour garantir un meilleur avenir pour les familles locales, de manière durable», ajoute le député de Burnaby-New Westminster.

La séance d’information sur le CIPH aura lieu à Rouyn-Noranda au Pavillon Youville et sera diffusée par visioconférence partout en Abitibi-Témiscamingue dans les locaux du Centre de réadaptation La Maison. « C’est grâce au Regroupement des associations pour personnes handicapées (RAPHAT) et ses organismes associés que la tenue de cet événement est possible et je tiens à les remercier pour leur précieuse collaboration » conclut Christine Moore.

-30- 

Crédit d’impôt pour personnes handicapées
Séance d’information

Lieu : Rouyn-Noranda – Pavillon Youville (locaux du Laboratoire Orthaide) au 7, 9ème Rue
Par visioconférence dans les locaux du Centre de réadaptation La Maison (sur réservation)
Amos :                 582, 10e Avenue Ouest suite 200
La Sarre :            677, 2e Rue Est
Val-d’Or :            975, rue Germain
Ville-Marie :      22, rue Notre-Dame Nord 

Date : Mardi le 09 Avril 2013
Heure : De 19 h à 21 h

Merci de confirmer votre présence auprès de :
Nathalie Rodrigue, RAPHAT
819-762-8956  ou raphat@cablevision.qc.ca

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Alain Guimond
Adjoint de circonscription | Constituency Assistant
Bureau de Christine Moore office (Abitibi-Témiscamingue)
Nouveau Parti démocratique | New Democratic Party
______________________________________________________
(TEL) 819-629-2726 | 1-800-567-6433 | (CELL) 819-629-8301
christine.moore.c1a@parl.gc.ca
christinemoore.npd.ca | christinemoore.ndp.ca