LES CONSERVATEURS ET LES LIBÉRAUX TOURNENT LE DOS AUX POMPIERS VOLONTAIRES

Le projet de loi C-504 de la députée Christine Moore est rejeté par les conservateurs et le parti Libéral de Justin Trudeau.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 26 février 2014

 

LES CONSERVATEURS ET LES LIBÉRAUX TOURNENT LE DOS AUX POMPIERS VOLONTAIRES

Le projet de loi C-504 de la députée Christine Moore est rejeté par les conservateurs et le parti Libéral de Justin Trudeau.

OTTAWA — La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) dénonce la décision des conservateurs et des libéraux de rejeter son projet de loi visant à protéger les pompiers volontaires contre des mesures discriminatoires de la part de leurs employeurs sous juridiction fédérale lorsqu’ils doivent intervenir en cas d’urgence.

 «Mon projet de loi comportait pourtant des mesures réalistes et responsables qui auraient particulièrement aidées les communautés rurales dans le recrutement et la rétention de pompiers volontaires pour leurs services de sécurité incendie. Les conservateurs ont encore une fois démontré qu’ils n’agissent pas dans l’intérêt de tous les Canadiens, mais strictement par basse partisanerie. C’est extrêmement décevant!», s’est insurgée Mme Moore immédiatement après le vote.

Le projet de loi C-504 aurait permis aux pompiers volontaires et à temps partiel de s’absenter de leur travail lors d’appels d’urgence sans craindre de représailles ni de mesures discriminatoires à l’emploi. Il aurait également aidé les municipalités dans le recrutement et la rétention d’une force d’attaque de jour: «Réunir une équipe suffisante pour répondre aux urgences entre 6 h et 18 h est un défi constant en région», explique la députée d’Abitibi-Témiscamingue.

Les pompiers volontaires et à temps partiel sont essentiels pour la protection de nos communautés et c’est pourquoi la députée néo-démocrate a déposé ce projet de loi: «Ces mesures n’auraient rien coûté au trésor public. Elles auraient simplement protégé ceux et celles qui nous protègent», dit Christine Moore qui tient à remercier les municipalités et les services d’incendie de partout au Canada qui ont supportés son initiative.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Alain Guimond, adjoint de circonscription

819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca