Les Députés NPD De L’abitibi-Témiscamingue Et Du Nord-Du- Québec Invitent La Population Souligner Le Premier Anniversaire Du Décès De Jack Layton

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

21 AOÛT 2012

LES DÉPUTÉS NPD DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE ET DU NORD-DU- QUÉBEC INVITENT LA POPULATION À SOULIGNER LE PREMIER ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE JACK LAYTON 

Des activités se tiendront un peu partout au pays demain, le 22 août

VAL-D’OR/ROUYN-NORANDA - Mercredi, les Canadiens d’un océan à l’autre souligneront le premier anniversaire du décès de Jack Layton des suites d’un combat contre le cancer. Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) et Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) invitent les citoyens de la région à perpétuer l’héritage de l’ancien chef du NPD soit en participant à l’une des nombreuses activités organisées un peu partout au pays ou en laissant un témoignage sur le site internet cherjack.ca.

M. Saganash rappelle qu’avant de nous quitter, Jack partageait ces sages paroles avec les Canadiens : « Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes ». Afin de perpétuer ce message, plusieurs activités ont été organisées partout au Canada le 22 août. Christine Moore participera notamment à une vigile à Ottawa.

De plus, l’Institut Broadbent, de concert avec la famille et les amis de Jack, a lancé la campagne Cher Jack, pendant laquelle les citoyens sont invités à laisser un message sur le site cherjack.ca. Les Canadiens pourront ainsi exprimer comment Jack Layton les a inspirés à faire du Canada un meilleur pays où vivre.

Puisque ce n’est pas tout le monde qui le souhaiterait qui aura la possibilité de se rendre à l’un des événements organisés, les députés de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec accueilleront les témoignages des gens qui ont envie de le faire directement dans les bureaux de circonscription, que ce soit par lettre, par vidéo, par photo ou par courriel. « Jack Layton a été une inspiration pour nous mais aussi pour de nombreuses personnes qui continuent à nous le témoigner régulièrement, et ce, peu importe leur allégeance politique. Voilà pourquoi Romeo et moi invitons la population à souligner l’héritage de Jack en participant à l’une des activités »  dit Christine Moore.

Événements publics au Canada:

Thunder Bay: Levons notre verre à Jack (19 août)

Calgary:Poursuivre l’héritage de Jack (22 août)

Ottawa: Vigile pour Jack (22 août)

Ottawa: Pique-nique dans le parc Hintonburg en mémoire de Jack Layton (22 août)

Regina: Levons notre verre à Jack Layton (22 août)

Sudbury: Levons notre verre à Jack (22 août)

Edmonton: Cher Jack : une célébration de la vie de Jack Layton (24 août)

Saskatoon: Toast to Jack Layton! (22 août)

Montreal: Commémoration de Jack Layton Commemoration (22 août)

Winnipeg: Winnipeg lève son verre à Jack Layton : une célébration (22 août)

Québec City: Invitation – Commémoration Jack Layton (22 août)

Sherbrooke: Invitation – Commémoration Jack Layton (22 août)

Vancouver: Remembering Jack Layton (22 août)

Oshawa: Cher Jack : une célébration de la vie de Jack Layton (22 août)

St. John’s: Cher Jack: une célébration (22 août)

Et si vous êtes dans la grande région de Toronto, rendez-vous au Nathan Phillips Square le 22 août à 18h.

-30

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Alain Guimond, adjoint de circonscription,

(819) 629-8301 ouChristine.Moore.c1a@parl.gc.ca

ou

Lorraine Morissette, adjointe de circonscription,

(819) 527-6376 ou Romeo.Saganash.c1@parl.gc.ca