Nomination de Me Peggy Warolin comme juge à la Cour du Québec

Déclaration de Christine Moore et Romeo Saganash

Christine Moore et Romeo Saganash saluent la nomination de Me Peggy Warolin comme juge à la Cour du Québec

OTTAWA— Les députés néodémocrates Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) et Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) accueillent avec enthousiasme la nomination de Me Peggy Warolin comme juge à la Cour du Québec.

Christine Moore se dit très heureuse de cette reconnaissance pour cette avocate du Témiscamingue très active dans le droit familial, la protection de la jeunesse, le droit du travail et ex-bâtonnière de l’Abitibi-Témiscamingue. « Me Warolin est une personne de grande qualité et très professionnelle, elle est certainement un atout considérable pour le service de la justice et pas seulement pour notre région », a dit la députée.

Pour sa part, Romeo Saganash se réjouit de voir accéder à la magistrature une femme qui connaît bien la réalité des communautés nordiques et qui a travaillé à défendre les enfants et les familles. «C’est une excellente nouvelle, Me Warolin a siégé sur la Table socio-judiciaire autochtone en plus d’être commissaire à la Commission des droits de la personne. Son parcours est impressionnant », indique le député qui dit également espérer que cette annonce permettra de réduire les délais déraisonnables à la cour.

Me Peggy Warolin a été nommée juge à la Cour du Québec par la ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée. Elle exercera principalement à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda.

– 30 –