RAPPEL - EMPLOI D’ÉTÉ CANADA 2015: ENCORE DEUX SEMAINES POUR PRÉSENTER UNE DEMANDE

CHRISTINE MOORE A PRIORISÉ LETOURISME, LA FORESTERIE, LE TOURISME ET LA CULTURE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 janvier 2015

 

ROUYN-NORANDA – La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) tient à informer les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises qu’ils ont jusqu’au 30 janvier pour présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada pour 2015.

À l’été 2014, c’est 185 postes dans le cadre de 157 projets correspondants aux priorités locales visées par la députée d’Abitibi-Témiscamingue pour sa circonscription. « Comme toujours, les besoins sont nombreux et les organismes comptent sur une main d’œuvre étudiante pour assurer leurs activités. C’est pourquoi j’ai encore voulu favoriser des secteurs qui ont généralement des moyens financiers limités, mais dont chaque emploi est susceptible d’avoir un impact important sur un secteur économique et une communauté », explique Christine Moore.

C’est ainsi que la députée d’Abitibi-Témiscamingue a identifié notamment le tourisme, la foresterie, l’agroalimentaire, la culture et le patrimoine comme étant des secteurs à prioriser lors de l’analyse des projets. « J’ai aussi tenu à ajouter les secteurs offrant des emplois qui contribuent à la concertation régionale et locale », de conclure Madame Moore. 

Rappelons que le programme Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire. L’initiative met l’accent sur les priorités locales.

-30-

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Guimond adjoint de circonscription

(819) 629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca