Saccage De L’assurance-Emploi : Christine Moore Manifeste Aux Côtés Des Travailleurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 23 février 2013

 SACCAGE DE L’ASSURANCE-EMPLOI : CHRISTINE MOORE MANIFESTE AUX CÔTÉS DES TRAVAILLEURS

ROUYN-NORANDA — La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a participé aujourd’hui à une grande manifestation organisée par des travailleurs, des citoyens et des syndicats contre le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur.

La députée a d’ailleurs eu l’occasion de s’adresser aux manifestants à la fin du parcours. «Ne croyez pas que vous êtes tout seul, des gens à la grandeur du pays s’y opposent » citant notamment d’anciens candidats conservateurs qui se sont exprimés contre la réforme.

Plusieurs manifestations comme celle-ci avaient lieu partout au Québec aujourd’hui. De nombreux députés néo-démocrates ont d’ailleurs participé à ces manifestations afin de signifier leur désaccord envers la réforme.

Qu’ils viennent du milieu de la construction, de l’industrie forestière, du tourisme ou autre, plusieurs travailleurs saisonniers de la région de l’Abitibi-Témiscamingue seront affectés par les coupes. « C’est une autre attaque directe des conservateurs contre les régions. Pour un parti qui s’est fait élire en disant notre région au pouvoir, c’est vraiment n’importe quoi! » s’est exclamée Mme Moore.

Rappelons que la réforme des conservateurs forcera certains chômeurs à accepter n’importe quel emploi, même s’il est moins bien payé et qu’il est situé à une heure de route de leur domicile, ce qui nuira considérablement à l’économie de plusieurs régions du pays.

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Guimond, adjoint de circonscription
819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca