Sécheresse: Les Agriculteurs Reçoivent Enfin De L’aide, Se Réjouit Christine Moore

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 décembre 2012


SÉCHERESSE: LES AGRICULTEURS REÇOIVENT ENFIN DE L’AIDE, SE RÉJOUIT CHRISTINE MOORE

ROUYN-NORANDA — Les conservateurs ont enfin entendu l’appel au gros bon sens lancé par le NPD en incluant la région du Témiscamingue dans le programme d’aide destiné aux agriculteurs victimes de la sécheresse l’été dernier, se réjouit la députée Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue).

«Notre région a été très affectée par le manque de précipitations cet été, rappelle la députée néo-démocrate. Bien que cela ait été beaucoup trop long, je ne peux qu’être heureuse de constater que le gouvernement a enfin pris la décision qui s’imposait dans ce dossier.»

La porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, Ruth Ellen Brosseau (Berthier‒Maskinongé), avait visité le Témiscamingue cet été et avait constaté la détresse de plusieurs agriculteurs.

«Depuis le mois de juillet, mes collègues du NPD et moi-même avons talonné le gouvernement pour qu’il apporte de l’aide afin de surmonter cet épisode de sécheresse. L’annonce d’aujourd’hui est la bienvenue. Elle apportera aux éleveurs le soutien dont ils ont besoin pour nourrir leurs troupeaux d'élevage durant l’hiver», indique Mme Brosseau.

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec
514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca

Alain Guimond, adjoint de circonscription
819-629-8301 ou christine.moore.c1a@parl.gc.ca