LES HUSKIES DE ROUYN-NORANDA CHAMPIONS DE LA COUPE MEMORIAL 2019

La députée néo-démocrate Christine Moore (Abitibi-Témiscamingue) a fait la déclaration suivante suite à la première conquête de la Coupe Memorial par les Huskies de Rouyn-Noranda : 

« Mardi après-midi, la Coupe Memorial déferlait pour la première fois dans les rues de Rouyn-Noranda. Avec leur victoire en finale contre les Moosehead d’Halifax, les Huskies ramènent le précieux trophée pour la première fois en Abitibi-Témiscamingue.

Les Huskies, dirigés par Mario Pouliot, ont connu l’une des saisons les plus impressionnantes de l’histoire du hockey junior canadien : 59 victoires dont une séquence de 25 consécutives et la conquête de la Coupe du Président, le championnat de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Je souhaite personnellement féliciter tous les joueurs ainsi que le président, Monsieur Jacques Blais et tous les membres de l’organisation qui ont contribué aux succès des Huskies de Rouyn-Noranda, et les remercier pour le rayonnement qu’ils apportent à la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ne pouvant être présente lors du défilé, j’ai tout de même été en mesure de fêter la victoire de mon équipe à partir d’Ottawa. Mes collègues députés, dont les équipes ont été défaites lors du tournoi, ont accepté, en bon joueur, d’honorer leur pari et de revêtir le chandail des champions. Félicitations à tous les participants et à l’an prochain. Go Huskies go! »