Prévention - Inondation

Protégez votre famille

Nul besoin de longues statistiques pour confirmer qu’en matière climatique, nous faisons face à une année hors du commun. Les nombreux effondrements de toitures et les imposants bancs de neige sont des indications claires que les précipitations furent importantes autant que nos courbatures à force de déneiger.

SI des inondations peuvent se produire n’importe où et à n’importe quel moment de l’année, ce dernier hiver aura réservé de grande quantité de neige et de glace qui annonce un potentiel important d’inondations lors de la fonte du printemps.

À moins de résider dans une zone déjà désignée comme étant à risque, une inondation n’est généralement pas la première situation d’urgence à laquelle nous songeons ce qui fait que nous sommes souvent mal préparés à y faire face.

C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était important de préparer un guide offrant de l’information, des outils et des conseils afin de vous aider à prévenir les risques et que faire pendant ou après une inondation. Il est possible de télécharger le document en cliquant sur le lien au bas de cette page.

Vous y trouverez également des liens vers des ressources spécialisées que je vous encourage vivement à consulter.

Comme toujours, si vous avez besoin d’aide et souhaitez parler avec moi ou un membre de mon équipe, n’hésitez pas à nous téléphoner au 1-800-567-6433 ou à nous écrire à christine.moore@parl.gc.ca

À votre service,

Christine Moore

Députée d’Abitibi-Témiscamingue